Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Tout le Vallon se prépare à trois jours de fête

Lancée ce samedi par le cortège de la jeunesse, l’Abbaye de Fleurier attend plus de 15 000 personnes jusqu’à mardi au petit matin.

27 juin 2018, 00:01
DATA_ART_12253255

Les préparatifs vont bon train. C’est un week-end plein qui s’annonce dans les rues de Fleurier. L’Abbaye fera défiler, danser, chanter, boire, discuter et s’amuser les Vallonniers et leurs visiteurs durant trois jours. Plus de 15 000 personnes sont attendues pour la grande fête du Vallon, chiffrent les services de sécurité de la commune.

Le programme est rôdé par des années d’expérience. Tout commence par le cortège de la jeunesse, samedi en début d’après-midi. Les 844 élèves participants se mettront en route à 14h37 précises, passage du train oblige. Ils seront accompagnés par sept sociétés de musique et divers autres groupes, sous le thème de L’idole des jeunes. Alors? En Johnny ou grimés autrement, les jeunes vallonniers?

La dispersion du cortège ne signifiera nullement la fin de la fête. Quinze forains, seize stands tenus par des sociétés locales, quinze marchands ainsi que sept établissements publics se tiennent prêts à accueillir...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias