Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Titeuf tombe dans l'âge ingrat et perd sa mèche

Titeuf revient dans les librairies avec des boutons et la boule quasi à zéro à cause d'une petite amie ado indélicate. Le personnage de Zep entre du coup dans l'adolescence avec fracas et sans la mèche.

08 sept. 2015, 17:02
Zep a voulu "vieillir" son héros en dessinant de manière plus réaliste.

Titeuf passe un cap et va devenir un mollusque dégingandé avec de la moustache ou plutôt du duvet et un tas de petits changements physiques difficiles à avaler. Zep, le papa de Titeuf a l'impression que son personnage fétiche est un être qui a peut-être trop stagné au stade de l'enfance. Il lui faut donc passer un cap tout en continuant à être naïf. D'ailleurs Titeuf se fait dépasser par Manu, son pote de toujours, dans la conquête de nouvelles filles de leur âge.

Zep lui mûrit à vue de trait avec des thématiques plus en phase avec le temps qui passe, les problématiques plus réalistes, plus en prise direct avec les décors de nos vies, avec un souci de mise en scène des lieux, une progression vers l'âge adulte. Le papa de Titeuf a même déclaré au Figaro que les prochaines étapes de la vie de Titeuf pourraient se traduire dans un album où il devient adulte voire carrément un petit vieux.

Les Britanniques vivent depuis plus de soixante ans avec la famille Archers et leurs aventures sur les ondes de la BBC, les Suisses, les Francophones et tous les lecteurs des traductions de Titeuf en auront peut-être pour plusieurs décennies eux aussi.  

Bienvenue en l'adolescence!, le nouvel album de Titeuf par Zep (Glénat)

Votre publicité ici avec IMPACT_medias