Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Thriller identitaire mou du genou

28 sept. 2011, 11:18

Le nouveau film du cinéaste afro-américain John Singleton est un thriller construit autour de l'acteur Taylor Lautner qui s'est fait connaître en faisant le lycanthrope de charme dans la saga «Twilight» dont on connaîtra la fin d'ici quelques mois.

Prenant les traits du dénommé Nathan Harper, la coqueluche du sexe dit faible endosse ici le rôle d'un jeune homme qui, depuis toujours, a l'impression inconfortable de mener une vie qui ne lui appartient pas. Mais cette sensation devient une réalité le jour où il découvre une photo de lui enfant sur un site consacré aux personnes disparues. Cette trouvaille a le don de le faire basculer dans l'ère du soupçon généralisé, semant le doute sur la véritable identité de son entourage, à commencer par ses soi-disant parents! Alors que Nathan commence à réunir les bribes de son passé, le voilà pris pour cible par des tueurs…

Malgré une distribution plutôt prestigieuse (Sigourney Weaver, Michael Nyqvist, Alfred Molina), Singleton dissimule mal son manque d'inspiration, se contentant d'une resucée de la paranoïa identitaire façon Jason Bourne! Il est loin le temps où ce réalisateur né en 1969 dans le ghetto le plus meurtrier de Los Angeles et adoubé par Spike Lee en personne créait un malaise salutaire avec des œuvres fortes et engagées comme «Boyz'n the Hood» (1991) ou «Poetic Justice» (1993)… / VAD

Réalisé par John Singleton, avec Taylor Lautner, Lily Collins, Alfred Molina

Votre publicité ici avec IMPACT_medias