«Terre légère»

chargement
Par Lucie Barth Hurltin, La Méridienne, La Chaux-de-Fonds
  31.07.2009, 09:13

Laure, accompagnée de son jeune fils Ferdinand, part pour quelques semaines au Vietnam.

Elle a accepté l'invitation de son demi-frère Julien à le rejoindre dans ce pays qu'il s'apprête à quitter. Ce dernier a également invité leur père, écrivain à succès, ce qu'il a omis de préciser à sa sœur.

Julien qui vit dans ce pays depuis deux ans, leur propose un périple, avec escales chez l'habitant.

Au début du voyage, les quatre membres de cette famille, égoïstement concentré sur leur propre personne, restent totalement hermétiques aux beautés qui les entourent. Seul Ferdinand sera enthousiasmé par ces nouvelles découvertes, autant visuelles que gustatives. Un personnage arrivé par hasard dans leur petit groupe le fera éclater, chacun pouvant enfin évacuer ses rancœurs familiales et ouvrir ses yeux et ses sens à ce magnifique pays.

Laure Wolniewicz nous convie à un beau récit à quatre voix, dépaysant, très rythmé, à dévorer d'une traite… sous nos sapins jurassiens.

«Terre légère»
Claire Wolniewicz
Ed. Viviane Hamy
197 pages


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

MusiqueNeuchâtel s’exporte aux Etats-Unis grâce au rapNeuchâtel s’exporte aux Etats-Unis grâce au rap

Sur les pas (4/6)Phanee de Pool: «Si j’avais eu la Balade de la sorcière, je n’aurais peut-être pas quitté la police»Phanee de Pool: «Si j’avais eu la Balade de la sorcière, je n’aurais peut-être pas quitté la police»

ConcertL’interview décalée de la chanteuse neuchâteloise Carolina KatúnL’interview décalée de la chanteuse neuchâteloise Carolina Katún

Série d’été (3/6)Augustin Rebetez: «Comme la rivière de la Scheulte, mon art peut inonder vos caves»Augustin Rebetez: «Comme la rivière de la Scheulte, mon art peut inonder vos caves»

FestivalHermanos Gutiérrez à Neuchâtel: «Nous jouons une musique honnête»Hermanos Gutiérrez à Neuchâtel: «Nous jouons une musique honnête»

Top