Votre publicité ici avec IMPACT_medias

"Tenir těte" avec le TPR de La Chaux-de-Fonds

Pour sa nouvelle saison, le TPR a concocté un programme qui veut faire la part belle à l'anti-conformisme avec son slogan "Tenir těte".

23 mai 2016, 17:38
/ Màj. le 23 mai 2016 à 19:30
"Hearing", la création d'Amir Reza Koohestani, se tiendra en langue originale (le persan).

Le Théâtre populaire romand (TPR) ouvre la saison 2016-2017 avec un programme riche et varié. Son slogan: "Tenir těte" au fatalisme, au renoncement, à la soumission aux autoroutes de la pensée, à l'érosion de notre imaginaire. Vingt-cinq spectacles sont à l'affiche.

Le TPR a concocté un programme qui veut faire la part belle à l'anti-conformisme. Il allie les créations des compagnies romandes et des artistes de la scène internationale. Plusieurs créations se tiendront en langue originale. Comme "Hearing" d'Amir Reza Koohestani, en persan, ou "What if They Went to Moscow?" de Christiane Jatahy, en portugais.

Les spectateurs pourront voir ou revoir "Sils-Kaboul" de la directrice artistique du TPR Anne Bisang. Une Odyssée à travers l'Europe de 1939 à bord de la Ford d'Ella Maillart et d'Annemarie Schwarzenbach. Dans "Guérillères ordinaires", trois monologues de Magali Mougel sont autant de chemins intimes vers l'affranchissement.

"Il ne faut pas se voiler la face: l'intolérance semble être à nouveau une valeur politique et idéologique dangereusement en hausse", écrit le directeur du TPR John Voisard en guise d'introduction au nouveau programme. Il appelle à "tenir tête" aux idéologies destructrices grâce à la culture "qui réunit".

Votre publicité ici avec IMPACT_medias