Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Télévision: Amazon lance son service de vidéo en ligne "Prime Video" en Suisse

Le groupe américain Amazon lance son service de vidéo en ligne en Suisse. Nommé "Prime Video", il a été étendu à 200 pays et propose des émissions inédites.

14 déc. 2016, 14:05
Amazon Prime Video était jusqu'ici accessible seulement aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Autriche et au Japon. (illustration)

Amazon a annoncé mercredi l'extension de son service de vidéo en ligne, Prime Video, à 200 pays dont la Suisse et la France. Le groupe américain se pose ainsi en concurrent frontal de Netflix à l'échelle mondiale.

Le géant de la distribution en ligne proposera des émissions inédites, comme "The Grand Tour", un programme consacré à l'automobile, présenté par le britannique Jeremy Clarkson (ex-animateur vedette de l'émission culte Top Gear), "Mozart in the Jungle" et "Transparent", ainsi qu'une "sélection de films et de séries populaires", précise un communiqué.

Prime Video est disponible sans coût additionnel en France, en Belgique, en Espagne, en Italie, au Canada et en Inde pour les abonnés au service "Premium" ou "Prime" d'Amazon, offre permettant de se faire livrer gratuitement les commandes passées sur les boutiques en ligne du groupe et d'accéder à un catalogue de contenus numériques.

Prix de lancement

Dans les autres pays dont la Suisse, Amazon propose un prix de lancement de 2,99 euros (3,20 francs) par mois, au lieu d'un tarif normal de 5,99 euros par mois.

Le service est disponible sur ordinateur ainsi que sur téléphone portable et tablette, via une application, et sur certains téléviseurs connectés directement à internet ("Smart TV"). Les utilisateurs pourront également télécharger les programmes sur leurs appareils mobiles afin de les visionner hors connexion.

Amazon Prime Video était jusqu'ici accessible seulement aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Autriche et au Japon.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias