Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Super Mario débarque sur votre iPhone et votre iPad!

Personnage vedette de Nintendo pendant de nombreuses années, Super Mario fait son grand retour... chez Apple! Pour la première fois, le célèbre plombier des jeux vidéo est disponible sous la forme d'une application mobile pour l'heure exclusivement réservée à Apple.

16 déc. 2016, 07:59
/ Màj. le 16 déc. 2016 à 08:18
Une statue de Super Mario dans un magasin à Tokyo en 2016.

Il a été pendant longtemps le personnage vedette de Nintendo, et voilà qu'il fait enfin irruption sur la plateforme d'applications d'Apple. Super Mario débarque sur votre iPhone et votre iPad! La nouveauté est en ligne dans plus de 150 pays.

Pour la peine, Nintendo Actu a même publié un tutoriel sur Twitter, expliquant le fonctionnement du jeu:

 

Il s'appelle "Super Mario Run" et c'est le premier vrai jeu développé par Nintendo et réservé exclusivement, dans un premier temps, aux appareils de la firme Apple. Le jeu a été commercialisé dans la nuit de jeudi à vendredi au Japon et coûte une dizaine de francs. Les critiques et commentaires des joueurs n'ont pas attendu avant de tomber.

Ici, une démo vous montre à quoi ressemblent les premiers niveaux du jeu sur iPone 7:

 

L'application Super Mario est un jeu de plateforme très prisé pas le grand public qui permet de faire évoluer le personnage dans différents univers et de lui faire surmonter de nombreux défis. Mais alors, Super Mario serait-il sur le point de balayer l'ancien phénomène "Pokémon Go"?

Partiellement gratuit

Le téléchargement d'une version limitée à deux niveaux est gratuit, mais la mouture complète est payante, autour de 10 dollars, facturée via la boutique d'Apple, un modèle qui peut en rebuter certains quand on constate le nombre impressionnant de jeux non payants disponibles pour les mobiles.

Sur une estimation de 200 millions de téléchargements d'ici à mars, David Gibson, de Macquarie Securities, cité par l'agence Bloomberg News, pense que seulement 10% opteront pour la version complète. "Les adeptes de la marque dépenseront sans doute", juge-t-il, mais quid des autres.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias