Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Suède: les quatre membres du groupe Abba sont remontés sur scène à Stockholm

Le groupe suédois Abba s'est séparé en 1982. Il a donné son dernier concert en 1986, pour rendre hommage à son manager. Depuis, jamais les quatre membres de la formation mythique des années 70 ne s'étaient réunis sur scène. Dimanche soir, à Stockholm, ils ont remis ça pour fêter les 50 ans d'amitié qui lie les deux garçons, Björn et Benny.

07 juin 2016, 11:39
/ Màj. le 07 juin 2016 à 12:23
Les quatre membres du groupe Abba n'avaient plus chanté ensemble depuis 30 ans!

Vous avez tous au moins fredonné une fois ou dansé sur l'un de leurs tubes: "Mamma Mia!", "Gimme! Gimme! Gimme!", "Fernando", "Voulez-vous", "Take a Chance on Me", "Waterloo". Abba est non seulement le groupe suédois le plus connu en ce bas monde, il est aussi un mythe incontournable de la vague disco des années 70. Aujourd'hui encore, ils vendent près de 3 millions de disques par année.

 

Anni-Fri Lyngstad, Agnetha Fältskog, Benny Andersson et Björn Ulvaeus se sont pourtant séparés en 1982, après 8 albums et une dizaine d'années de carrière au sommet.

Depuis, ils ne s'étaient réunis sur scène qu'une seule, fois, en 1986, à l'occasion de la mort de leur manager.

Mais dimanche soir, Benny et Björn ont décidé de fêter les 50 ans de leur première rencontre, le 5 juin 1966, début d'une belle aventure et d'une solide amitié.

Les deux filles les ont rejoints à Stockholm dimanche soir pour une soirée privée qui n'avait pas encore fuité jusqu'à mardi matin. Mais depuis, c'est l'émeute sur les réseaux sociaux.

 

Selon le quotidien suédois Expressen, Agnetha et Anni-Frid ont lancé les hostilités en chantant "You and I" en hommage à leurs deux amis, qui ont fini par les rejoindre sur scène. 

 

Anna-Frid raconte à l'Expressen que ces retrouvailles étaient mémorables: "C'était incroyable. Beaucoup d'émotions. On a fait ce voyage à travers notre histoire. Benny et Björn en particulier. On était tous très nostalgiques."

 

 

Des "people" suédois, musiciens ou acteurs amis des stars, ont été invités à la fête. L'un d'eux a déclaré après la soirée: "C'était une nuit magique. On n'aurait pas pu rêver mieux. Je pense que je peux mourir en paix après avoir passé une soirée comme celle-ci."

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias