Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Springsteen favori de 22% des Américains pour composer un nouvel hymne national

Plus d'un Américain sur cinq voudrait que Bruce Springsteen compose un nouvel hymne national pour les Etats-Unis.

05 juin 2012, 07:17
bruce

Plus d'un Américain sur cinq, soit 22%, voudrait bien que le célèbre rocker américain Bruce Springsteen compose un nouvel hymne national pour les Etats-Unis, à la place du "Star-Spangled Banner". Le "Boss" devance de peu la légende de la country Dolly Parton.

Cette dernière recueille 19% de suffrages favorables, alors que 18% des Américains sondés se prononcent pour le pianiste et chanteur soul Stevie Wonder, selon un sondage réalisé pour l'émission de la chaîne CBS "60 Minutes" et le magazine "Vanity Fair".

Derrière ce trio de tête, 11% des personnes interrogées ont choisi le chanteur Bob Dylan, 10% le compositeur de musique de films John Williams, 8% le rappeur Jay-Z et 5% la pop-star Madonna.

Ce sondage a été effectué à fin avril auprès d'un peu plus d'un millier d'adultes, avec une marge d'erreur de plus ou moins 3%.

"The Star-Spangled Banner" ("La Bannière étoilée"), poème écrit par Francis Scott Key décrivant le bombardement britannique du Fort McHenry à Baltimore, dans l'Etat du Maryland, lors de la guerre de 1812, est l'hymne national des Etats-Unis depuis 1931.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias