Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sombre comme une cage d'escalier

L'Ecossaise Louise Welsh réussit un nouveau thriller psychologique, un copain de James Ellroy raconte sa rencontre avec un psychopathe et Sophie McKenzie nous fait peur avec la petite Beth.

30 déc. 2014, 00:01
data_art_8720439.jpg

Pourquoi la fille du voisin porte-t-elle ces vêtements provocants, alors qu'elle n'a que 13 ans? Quel est ce bleu qui orne sa pommette? Jane, une Ecossaise fraîchement arrivée à Berlin pour rejoindre sa compagne Petra, s'inquiète beaucoup pour Anna. Elle connaît bien les mécanismes de l'abus sexuel, voit que l'adolescente se met en danger et mettra tout en oeuvre pour la sauver. Quitte à la suivre de nuit dans l'immeuble d'en face, une habitation vide et sinistre, dont l'ombre menaçante fascine Jane.

Ses inquiétudes se heurtent à l'incompréhension de sa compagne, une brillante femme d'affaires sans les états d'âme de Jane. Pourquoi se faire du souci pour cette Anna, sûrement assez forte pour se débrouiller? L'immigrée écossaise, isolée parce qu'elle ne travaille pas et ne parle pas allemand, se sent vulnérable. Enceinte parce que Petra le voulait, elle dépend maintenant complètement du salaire de sa compagne. Une rencontre avec un...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias