«Sex Education», Rebel Duck et la manif pour le climat, les bons plans de Vicky Huguelet

chargement

Culture Les journalistes d’«ArcInfo» partagent leurs coups de cœur avec vous: découvrez ceux de Vicky Huguelet.

 30.01.2019, 14:00
«Sex Education», Rebel Duck et la manif pour le climat, les bons plans de Vicky Huguelet

Attention, contenu explicite

Vous vous souvenez de votre catastrophique première fois? De ce copain gay rejeté par les gens populaires du lycée? De cette pression de l’orgasme à tout prix? «Sex Education» est la série qui positive la sexualité des jeunes. Sans tabous. Soit vous vous reconnaîtrez. Soit vous comprendrez enfin ce qui préoccupe votre ado.

La série de Netflix met en scène Otis, jeune homme étouffé par sa mère sexologue, interprétée par la merveilleuse Gillian Anderson. Sous l’impulsion de Maeve, constamment insultée par ses camarades, Otis divulgue des conseils sexuels et sentimentaux aux lycéens. Alors qu’il est lui-même incapable de se donner du plaisir. «Sex Education» donne de quoi rire et réfléchir.
«Sex Education», 9 épisodes, Netflix

Ça va rocker à la Case

Pouvoir écouter un bon concert de rock en ville de Neuchâtel, ce n’est pas tous les week-ends que ça arrive. Vendredi, le Queen Kong Club, à la Case à Chocs, accueillera les Bérochaux de Rebel Duck.

Les jeunes hard rockers ont déjà une jolie base de fans dans la région, démontrant que leur talent n’est plus à prouver. La soirée «Bingo!» mettra en avant «le meilleur de l’actualité rock régionale et/ou internationale», selon la description de l’événement sur les réseaux sociaux. Ça va secouer des cheveux!
Rebel Duck au Queen Kong Club, quai Philippe-Godet 20 à Neuchâtel, le 1er février à 20h30.

Engagez-vous, qu’ils disaient

Le week-end n’est pas seulement l’occasion de faire la noce ou de visiter des expos. Samedi, il sera temps de s’engager: des manifs pour le climat auront lieu dans tout le pays.

Nombreux sont ceux qui se sont moqués des étudiants lors de leur grève, le 18 janvier dernier. «Ils sont bien contents de louper un jour de cours» ou «manifester n’est pas agir» font partie des remarques fréquemment lues sur les réseaux sociaux.

Samedi, c’est toute la population suisse qui est invitée à se mobiliser avec les jeunes. Voyons combien de ces vieux râleurs laisseront tomber leurs courses au supermarché pour les accompagner.
Manif pour le climat, le 2 février à 14h30 à la place de la Gare 1, Neuchâtel.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

RénovationsLa Chaux-de-Fonds: le zoo du Bois du Petit-Château fait peau neuveLa Chaux-de-Fonds: le zoo du Bois du Petit-Château fait peau neuve

ExpositionDe la sculpture à la peinture, le chemin de lumière de Marcel Mathys, exposé à NeuchâtelDe la sculpture à la peinture, le chemin de lumière de Marcel Mathys, exposé à Neuchâtel

ExpositionNeuchâtel: des signatures érigées en œuvres d’artNeuchâtel: des signatures érigées en œuvres d’art

ÉvénementLa Chaux-de-Fonds: la Fête de mai s’adaptera mais aura bien lieuLa Chaux-de-Fonds: la Fête de mai s’adaptera mais aura bien lieu

MusiqueLe Corn’Rock repousse à nouveau sa 10e éditionLe Corn’Rock repousse à nouveau sa 10e édition

Top