Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Serge Gainsbourg est mort il y a 25 ans, la toile lui rend hommage

Le musicien et poète Serge Gainsbourg est décédé il y a 25 ans déjà, le 2 mars 1991. Les hommages se sont multipliés aujourd'hui dans les médias et sur la toile.

02 mars 2016, 20:58
/ Màj. le 02 mars 2016 à 21:36
La façade de la demeure parisienne de Gainsbourg, au 5 bis, rue de Verneuil, est décorée chaque année par les fans du chanteur.

Le 2 mars 1991, Serge Gainsbourg mourrait à Paris d'une crise cardiaque. 25 ans plus tard, l'auteur-compositeur mythique reste dans les mémoires de ses fans et des mélomanes. A l'occasion de cet anniversaire, de nombreux spécialistes de la chanson française ont sorti des biographies de l'artiste, rapporte France24. Des admirateurs ont quant à eux laissé de magnifiques hommages à leur idole sur la façade de sa demeure parisienne, au 5 bis, rue de Verneuil, selon RadioVL.

Les hommages se sont également multipliés dans les médias et sur la toile aujourd'hui, notamment sur youtube où de nombreuses vidéos au sujet de Gainsbourg ont été publiées, qu'il s'agisse d'extraits musicaux ou d'enregistrements de ses meilleurs passages télévisés. Son émotion sur le plateau de Patrick Sébastien, en 1988, lorsque des enfants ont chanté pour lui, n'a notamment pas été oubliée.

 

Des vidéos de ses interprétations ont aussi circulé grâce à des admirateurs nostalgiques. On retrouve notamment une reprise de "All the things you are" et le fameux tube "Je suis venu te dire que je m'en vais".

 

 

Sur le réseau social Twitter, de très nombreux internautes, dont des célébrités, ont rendu hommage au chanteur français avec des images, des vidéos ou de simples paroles.  Une chose est sûre: l'Homme à la tête de chou est décidément immortel.

 

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias