Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Scala de Milan: le futur directeur doit écourter son mandat

Accusé de conflit d'intérêts, Alexander Pereira, le futur directeur de la Scala de Milan, ne sera à la tête de la prestigieuse institution que durant quatre petits mois en 2015. Selon la presse, il a acheté au nom de la Scala des productions du festival de Salzbourg qu'il dirige actuellement.

16 mai 2014, 12:40
Alexander Pereira estime avoir agi en toute bonne fois dans cette affaire. Le conseil d'administration n'est pas tout à fait de cet avis.

Alexander Pereira ne sera directeur de la Scala de Milan que durant quatre mois, en 2015. L'Autrichien a accepté d'écourter son mandat, comme le demandait le conseil d'administration. Selon la presse, il est accusé de conflit d'intérêts.

"J'accepte cette décision et j'ai l'intention de garantir la saison (théâtrale) de l'Expo (universelle, ndlr.). C'est important pour Milan", a déclaré M. Pereira au journal "Corriere della Sera".

Jeudi, le conseil d'administration du théâtre avait voté en majorité pour que le contrat de M. Pereira -qui débute en septembre 2015- soit écourté à décembre de la même année. "Au final, ils pourront décider si j'ai gagné le droit d'être confirmé" au-delà de la date prévue, a commenté M. Pereira au quotidien milanais.

M. Pereira a déclenché une polémique en signant -au nom de la Scala- l'achat de quatre productions clef en main du festival de Salzbourg qu'il dirige depuis 2011. Il a admis avoir "peut-être commis une erreur bureaucratique (...) Mais j'ai toujours agi de bonne foi et dans l'intérêt exclusif de la Scala", a plaidé M. Pereira dans le quotidien turinois "La Stampa".

Autrefois à Zurich

Cet ancien manager de 66 ans est connu pour son habileté à recruter des sponsors. Lorsqu'il était directeur de l'Opéra de Zurich, il s'était aussi distingué dans la promotion de jeunes chanteurs et la mise en scène de productions accessibles, tout en coopérant avec les stars de la scène lyrique.

Il avait été désigné l'été dernier à la tête du temple italien de l'opéra pour remplacer le Français Stéphane Lissner, en fonction depuis 2005.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias