Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sandrine Bonnaire et Erik Truffaz, le duo qui soufflera les mots bleus à l’oreille de La Chaux-de-Fonds

Dimanche 2 février, la comédienne Sandrine Bonnaire et le trompettiste Erik Truffaz mêleront voix et musique sur un texte de l’auteur Joël Bastard à l’Heure bleue. Ils clôtureront le troisième et dernier jour du festival littéraire Mille fois le temps.

31 janv. 2020, 13:49
Sandrine Bonnaire à la voix, Erik Truffaz à la trompette, pour une lecture musicale de "La clameur des lucioles" de Joël Bastard.

La Chaux-de-Fonds peut bien ne pas (encore) avoir acquis son statut de capitale culturelle suisse, elle n’en reste pas moins un écrin privilégié pour toute forme d’art. Dernière grand-messe à avoir vu le jour au cœur des Montagnes, le festival littéraire Mille fois le temps refermera son premier chapitre, ce dimanche, sur une lecture musicale exécutée par deux invités de marque: Erik Truffaz et Sandrine Bonnaire. Le couple jettera des ponts entre la prose de l’écrivain Joël Bastard et ses résonances mélodiques, elle à la lecture, lui à la trompette.

Peut-on encore présenter ces personnalités sans frôler la banalité? Lui, né dans le canton de Genève, manie la trompette avec agilité comme Miles Davis avant lui, en distillant son jazz délicat et feutré sur les scènes du monde entier. Son appétit vorace pour le mélange des genres l’emmène parfois loin de la note bleue, à surfer sur des rythmiques drum...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias