Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Saint-Valentin à la neuchâteloise: les bons plans d’«ArcInfo»

Où passer une Saint-Valentin tendre, drôle ou coquine sans se ruiner? «ArcInfo» vous propose une petite sélection de spectacles dans le Haut et le Bas du canton de Neuchâtel. A voir en amoureux, en solo et à tout âge.

12 févr. 2020, 16:43
Les marionnettes aussi sont amoureuses...

Pour les démonstratifs

Au Locle, capitale autoproclamée de l’amour, la librairie Aux mots passants invite les amoureux à se mettre en scène dans la vitrine du magasin. Toute la journée du 14 février, chacun pourra venir déclarer sa flamme, déclamer Eluard, sabrer le champagne. Et embrassez qui vous voudrez, le slogan de la maison est: «Aimez-vous les uns les autres!»

Public cible: Les amoureux des livres et de la vie.

Librairie Aux Mots passants, vendredi 14 février de 9 heures jusqu’à la fin du jour. Tout le programme: http://www.lelocle.ch/qualitedevie/

Pour les cœurs rebelles

Promis juré, ici point de petits cœurs rouges. Le 14 février, Cécile Frésard, guide interprète du patrimoine, propose une balade sous les étoiles dans les environs de La Chaux-de-Fonds. La promenade (deux fois 45 minutes de marche avec une pause thé, gâteau et soupe chaude à mi-parcours) sera prétexte à évoquer le thème de la nuit à travers la mythologie des constellations et quelques contes pour les grands.

Public cible: Les célibataires et les amoureux des étoiles. Couples admis «s’ils promettent de ne pas roucouler toute la soirée», précise le programme.

Départ de La Chaux-de-Fonds, vendredi 14 à 19h15, retour vers 22h15. Le lieu du rendez-vous sera communiqué lors de l’inscription, tél. 032 914 40 42. Prix: 35 fr.

Pour les petits cœurs

Les enfants aussi ont leur Saint-Valentin. Samedi, l’atelier-théâtre de marionnettes chaux-de-fonnier La Turlutaine accueille le spectacle: «Amour, amor» de la compagnie française Coatimundi. Une histoire d’amour fatal sur fond de jalousie et d’humour noir à la mexicaine.

Public cible: Les amoureux du rêve et de l’imaginaire, dès 10 ans.

La Chaux-de-Fonds, La Turlutaine, sa 15 février à 19h, spectacle sans paroles, 30 minutes Prix: 5 fr.

Pour chanter en chœur

«Déshabillez-moi», «Fais-moi mal Johnny», «Tu veux ou tu veux pas»… Lili Roche annonce la couleur. La chanteuse neuchâteloise débarque au Bleu Café pour la Saint-Valentin avec son répertoire de chansons polissonnes et rétro. Gainsbourg, Juliette Gréco, Colette Renard, Magali Noël, Patachou, ils en chantaient de belles, les artistes d’autrefois.

Public cible: les amoureux de chanson française, dès 16 ans.

Neuchâtel, salon du Bleu Café, vendredi 14 février à 20 h 30. Prix: 20 fr. www.liliroche.ch

Lili Roche chantera au Bleu Café vendredi. Photo: SP

Votre publicité ici avec IMPACT_medias