Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Rock Oz'Arènes à Avenches: coup d'envoi avec une soirée rock ce mercredi

Touche rock ce mercredi soir pour la soirée d'ouverture de la 23e édition de Rock Oz'Arènes à Avenches (VD), avec les groupes Motörhead, Billy Talent et Krokus. 35'000 festivaliers attendus, et il reste des billets.

12 août 2014, 15:31
Motörhead. Un groupe de heavy metal britannique légendaire né il y a près de 40 ans et incarné par l'artiste Lemmy Kilmister.

La 23e édition de Rock Oz’Arènes à Avenches (VD) débute ce mercredi et se tient jusqu'à dimanche. La soirée d'ouverture a beau faire les yeux doux aux groupes de rock, avec Motörhead, Billy Talent et Krokus, des billets sont encore disponibles. Trois des cinq soirées affichent cependant complet.

Motörhead. Un groupe de heavy metal britannique légendaire né il y a près de 40 ans et incarné par l'artiste Lemmy Kilmister. Billy Talent. Quatre rockers canadiens amateurs de punk avec à leur actif plusieurs succès dont "Dead Silence". Krokus. Un groupe de rock soleurois au coeur d'une opération de marketing volontaire ou non de Rihanna qui portait dernièrement une robe à son effigie.

C'est sur cette touche incontestablement rock, qui comprend aussi les Australiens d'Airbourne, que débute mercredi Rock Oz’Arènes. La soirée d'ouverture ne se joue toutefois pas à guichets fermés. "Vous l'expliquer? Je ne pourrai", glisse mardi Valentine Jaquier, responsable presse du festival, interrogée par l'ats. "L'an dernier, certains nous ont pourtant reprochés de ne pas être assez rock".

Métissage

De l'avis de la porte-parole, il est important de bien métisser les soirées. Le retour de l'humour dans les arènes d'Avenches avec Gad Elmaleh dimanche en témoigne. "Le spectacle a affiché complet en six jours".

La soirée électro de vendredi avec le Néerlandais Hardwell ou Igor Blaska, résident du MAD à Lausanne a elle aussi fait carton plein. "Les gens apprécient ce club à ciel ouvert", poursuit Valentine Jaquier.

Les concerts de jeudi ont également trouvé preneur avec le rock de Patti Smith, la folk pop sauvage d'Asaf Avidan ou encore Ira May & The Seasons, chanteuse de soul bâloise de 25 ans. Reste donc des billets pour mercredi et samedi, sans compter les abonnements couplant les soirées de jeudi et samedi.

35'000 festivaliers

Samedi, les festivaliers pourront écouter et voir IAM, Flogging Molly, The Asteroids Galaxy tour ou encore Sim's. "Idéalement, nous souhaiterions atteindre les 35'000 visiteurs de mercredi à dimanche", poursuit la responsable presse. L'an dernier et pour la première fois, la manifestation avait affiché complet tous les soirs et compté quelque 40'000 festivaliers en quatre jours.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias