Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Robe tient salon au Bleu Café

13 oct. 2009, 08:08

Toujours partant pour les expériences doucement décalées, Robe - Robert Sandoz dans le civil - a choisi l'intimité du salon du Bleu Café, à Neuchâtel, pour ses prochains concerts, les 16 et 17 octobre. Le chanteur chaux-de-fonnier, qui a fait les premières parties des spectacles de Bénabar, Da Silva, Jérémie Kissling, recherche de plus en plus l'atmosphère confidentielle de lieux insolites en phase avec ses «chansons de chambre» aux mélodies épurées.

L'artiste est tombé amoureux de l'ancien cabaret du faubourg du Lac, réaménagé en un salon feutré dans un style rétro «fifties américaines»: «Un espace lumineux, cosy, avec un petit côté pas sage». Lancé dans une digression inspirée sur les anciennes locataires du lieu et quelques vierges protectrices clandestines, il en oublierait presque de nous préciser qu'il interprétera des chansons de ses deux albums, «Les perdants magnifiques» et «Robe», dans une formule revisitée. L'accompagnement musical de Cédric Liardet (clavier, accordéon) et Bastien von Wyss (batterie, clarinette) conférant à ses mélodies des textures inédites, très travaillées malgré leur apparente évidence. Simplicité toujours. /cfa

Neuchâtel, salon du Bleu Café, faubourg du Lac 27, 16 et 17 octobre à 21 heures. Réservations recommandées aux 032 725 03 47 ou 032 724 14 30.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias