Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Roadmovie, un cinéma itinérant de passage dans l'Arc jurassien

20 oct. 2009, 12:11

«Si les centres urbains helvétiques offrent un nombre d'écrans par habitant supérieur à la moyenne européenne, les campagnes sont quant à elles relativement pauvres en infrastructure cinématographique.» C'est sur ce constat que se base Roadmovie, un projet cinématographique à l'échelle nationale qui permet aux communes décentralisées de découvrir le cinéma suisse. Le bus de Roadmovie sera de passage à Cortébert (22.10), Courtételle (23.10), aux Bois (26.10), aux Brenets (27.10) et aux Ponts-de-Martel (29.10). Les projections sont gratuites.

Les spectateurs vont découvrir l'un des trois  longs métrages suivants: «Marcello Marcello» de Denis Rabaglia,  «Home» d'Ursula Meier ou le documentaire «La Forteresse» de Fernand  Melgar. A chaque escale, deux séances sont organisées. La première,  durant l'après-midi, est destinée aux écoliers. Elle leur propose des courts métrages assortis d'un débat.

La seconde, en soirée, programme la projection d'un long métrage  et une rencontre avec des professionnels de la branche ou avec des spécialistes du thème abordé par le film. «Roadmovie» est financé  par la Confédération, les cantons et des fondations privées. /ats-réd.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias