"Red Hot", une expo pour lutter contre les clichés

chargement

art L'expo photos "Red Hot", qui se tient actuellement à New York, met en scène des portraits d'hommes roux afin de lutter contre les stéréotypes dont ils sont victimes.

Par ALPH
  04.09.2014, 17:45
Une expo et un calendrier pour montrer les atouts des roux.

"Nous avons été conditionnés à penser que les hommes roux ne sont pas beaux", lance Thomas Knight, lui-même arborant une chevelure flamboyante.

Afin de casser ce cliché, ce photographe britannique a monté une exposition qui vient d’ouvrir ses portes à la galerie BOSI à New-York, afin de prouver que les roux peuvent être sexy. Dans une interview au Daily Mail, Thomas Knight, 31 ans, explique que "généralement, les roux sont dépeints comme des personnages indésirables, qu’ils ne sont jamais les idoles ou les héros de quelqu’un, qu’ils sont laids et faibles".

Baptisée "Red Hot", l’exposition offre aux visiteurs quarante portraits de beaux gosses à admirer. Le calendrier 2015, réalisé pour l'occasion, est à feuilleter en vidéo ci-dessous.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

ScèneNeuchâtel: un double septet de luxe autour de Steve ReichNeuchâtel: un double septet de luxe autour de Steve Reich

ÉvénementSavagnier: Festivalderuz dévoile sa programmationSavagnier: Festivalderuz dévoile sa programmation

LoisirsLe Locle: pas de Promos en 2021 mais des forains bien présentsLe Locle: pas de Promos en 2021 mais des forains bien présents

HumourIl y aura à rire et à manger cet été dans les domaines viticoles neuchâteloisIl y aura à rire et à manger cet été dans les domaines viticoles neuchâtelois

SpectacleLa Chaux-de-Fonds: les ados d’Evaprod proposent un «Retour aux paillettes»La Chaux-de-Fonds: les ados d’Evaprod proposent un «Retour aux paillettes»

Top