Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Quand peintures, argile et créations en verre version Tiffany s’invitent dans une cave de Cressier

Tradition de la Cave des Lauriers, à Cressier, Arte &Vini permet de présenter le fruit d’artistes au sein même de celui issu de la vigne.

23 nov. 2018, 10:30
Une cave peut aussi se transformer en galerie.

Vainqueur de la Gerle d’or 2018, la Cave des Lauriers, ayant ses racines à Cressier, a également été largement nominée lors de divers concours et médaillée aussi. Fidèle à sa tradition, elle lance, ce vendredi 23 novembre, la 24e édition d’Arte & Vini. Un concept qui ouvre les portes de la cave au public, mais à l’art aussi.

Plus de soixante artistes ont déjà exposé leurs œuvres parmi les fûts. La particularité de l’événement, cette année, selon Christian Fellmann (maître des lieux avec Jean-Marc Jungo), réside dans la diversité des matières d’où découlent les créations exposées.

Trois créateurs

C’est que trois artistes ont investi l’endroit. Deux d’entre eux viennent du Landeron. Janine Gremaud propose ses tableaux conduits par son instinct face à la blancheur d’une toile appelant à la méditation.

Se plaisant à travailler la terre, Christine Arnaboldi s’est décidée, quant à elle, à présenter sa collection de bols d’argile, après avoir créé sa propre vaisselle. Des créations jouant sur les structures et leur couleur.

Le Chaux-de-Fonnier Michel Amstutz, pour sa part, expose ses lampes design en verre, version vitraux. Selon la méthode Tiffany. Soit un art exploitant la totalité du domaine verrier, de la coupe au soufflage.

 

Infos pratiques

Cave des lauriers, du vendredi 23 novembre (vernissage ouvert à tous à 19h) au samedi 8 décembre. Vendredi de 17h à 20h et samedi de 10h à 18h. En semaine, sur rendez-vous au 032 757 11 62.

En savoir plus : le site de la cave

Votre publicité ici avec IMPACT_medias