23.11.2018, 10:30

Quand peintures, argile et créations en verre version Tiffany s’invitent dans une cave de Cressier

chargement
Une cave peut aussi se transformer en galerie.

Art Tradition de la Cave des Lauriers, à Cressier, Arte &Vini permet de présenter le fruit d’artistes au sein même de celui issu de la vigne.

Vainqueur de la Gerle d’or 2018, la Cave des Lauriers, ayant ses racines à Cressier, a également été largement nominée lors de divers concours et médaillée aussi. Fidèle à sa tradition, elle lance, ce vendredi 23 novembre, la 24e édition d’Arte & Vini. Un concept qui ouvre les portes de la cave au public, mais à l’art aussi.

Plus de soixante artistes ont déjà exposé leurs œuvres parmi les fûts. La particularité de l’événement, cette année, selon Christian Fellmann (maître des lieux avec Jean-Marc Jungo), réside dans la diversité des matières d’où découlent les créations exposées.

Trois créateurs

C’est que trois artistes ont investi l’endroit. Deux d’entre eux viennent du Landeron. Janine Gremaud propose ses tableaux conduits par son instinct face à la blancheur d’une toile appelant à la méditation.

Se plaisant à travailler la terre, Christine Arnaboldi s’est décidée, quant à elle, à présenter sa collection de bols d’argile, après avoir créé sa propre vaisselle. Des créations jouant sur les structures et leur couleur.

Le Chaux-de-Fonnier Michel Amstutz, pour sa part, expose ses lampes design en verre, version vitraux. Selon la méthode Tiffany. Soit un art exploitant la totalité du domaine verrier, de la coupe au soufflage.

 

Infos pratiques

Cave des lauriers, du vendredi 23 novembre (vernissage ouvert à tous à 19h) au samedi 8 décembre. Vendredi de 17h à 20h et samedi de 10h à 18h. En semaine, sur rendez-vous au 032 757 11 62.

En savoir plus : le site de la cave


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

ConférenceLa Chaux-de-Fonds: Sylvain Prudhomme au Club 44La Chaux-de-Fonds: Sylvain Prudhomme au Club 44

ConcertLe trompettiste Jacques Coursil au Pommier: «Rassurez-vous, ce ne sera pas une lecture!»Le trompettiste Jacques Coursil au Pommier: «Rassurez-vous, ce ne sera pas une lecture!»

Neuchâtel: Jacques Coursil au Pommier

Trompettiste, philosophe et mathématicien, Jacques Coursil donnera un récital poétique vendredi 21 février au théâtre...

  18.02.2020 14:17
Premium

Café citoyenNeuchâtel: un café citoyen pour débattre des enjeux sociaux et politiques d’internetNeuchâtel: un café citoyen pour débattre des enjeux sociaux et politiques d’internet

ThéâtreGorgier: «Les héritiers», la nouvelle comédie de La BelineGorgier: «Les héritiers», la nouvelle comédie de La Beline

La Beline tacle «Les héritiers»

La troupe de La Beline revient sur les planches avec une nouvelle pièce d’Alain Krief, une comédie entre héritage et…...

  18.02.2020 11:27

Cinéma«Thiel le Rouge», sur la piste d’un espion neuchâtelois très discret«Thiel le Rouge», sur la piste d’un espion neuchâtelois très discret

Top