Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Pour sa réouverture, le Centre Dürrenmatt convie Goya, Picasso, Klee

De Dürrenmatt à Goya en passant par Picasso et Klee, la nouvelle exposition du Centre Dürrenmatt Neuchâtel (CDN), qui rouvre ses portes après plusieurs mois de travaux, explore le thème du "Minotaure". A découvrir du 6 décembre 2013 au 9 mars 2014.

04 déc. 2013, 10:25
Toute l'exposition est conçue autour du "Minotaure" de Dürrenmatt.

«Balades avec le Minotaure», la nouvelle exposition du Centre Dürrenmatt, s'inscrit aux confluents des  arts, de la philosophie et de la littérature. Des artistes du 18e siècle à nos jours, notamment Goya, Piranèse, Max von Moos, Pablo Picasso, Paul Klee, André Masson, Varlin, Daniel Spoerri, Wilfrid Moser et Richard Long, sont présents avec plus de 150 œuvres issues de collections privées et de musées suisses.

Cet extraordinaire panorama, couvrant quatre siècles d'histoire de l'art, a pour fil conducteur l'oeuvre maîtresse de Friedrich Dürrenmatt, "Minotaure", poème en prose où texte et image se font écho.

Jouant sur l'architecture particulière du Centre Dürrenmatt conçu par Mario Botta, ce parcours se visite comme une balade au coeur d'un dédale artistique où s’entrechoquent des allusions picturales au labyrinthe et au "Minotaure".  Inspirée de l’architecture de l’amphithéâtrene, la scénographie vraiment originale génère des raisonances visuelles et intellectuels. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias