21.07.2009, 11:27

Pointures rock pour lancer le 34e Paléo

chargement

Placebo, Kaiser Chiefs, Gossip et Sophie Hunger ouvriront ce soir les feux du Paléo Festival de Nyon. Têtes d'affiche et découvertes musicales se côtoieront jusqu'à dimanche sur le terrain de l'Asse. Le risque de bouchons sera élevé cette année, en raison des travaux sur l'A1.

A quelques heures de son ouverture, le Paléo Festival s'apprête à accueillir près de 227 000 spectateurs pour six jours de Musique. «Les ondes sont positives, tout se présente bien», s'est réjoui Daniel Rossellat, président de la manifestation. La ville éphémère de 45 000 habitants accueillera 177 spectacles proposés par 130 artistes. «Le festival ne cède pas à la paresse: 85% d'entre eux sont présentés pour la première fois sur le terrain de l'Asse», a commenté le patron du Paléo.

Le Village du monde prend cette année les couleurs de l'Inde. Entre concerts, installation, clips et initiation à la danse bollywoodienne, les amateurs pourront s'essayer à la préparation de «tchai» et de «chapatis», a glissé la responsable Anne-Dominique Chevalley.

De nombreuses autres animations sont proposées aux visiteurs. Inaugurée en 2008, la Ruche, espace dédié aux arts du cirque et de la rue, fait son retour.

Le festival introduit pour la première fois un système de gobelets consignés au prix de deux francs. Les 500 000 gobelets estampillés pourront être rendus dans n'importe quel bar ou écopoint. Le lavage sera effectué sur le terrain du festival.

Le boss du Paléo rend le public attentif aux problèmes de circulation, accentués cette année par les travaux sur l'autoroute entre Ecublens et Morges. Il est conseillé aux automobilistes de partir très tôt ou de favoriser les transports en commun. Cette année, un service de bus gratuit sera par ailleurs mis en place à l'arrivée des trains de nuits spéciaux à Lausanne et Genève.

Le festival est complet, mais mille billets seront mis en vente chaque matin dès neuf heures sur le site www.paleo.ch ou auprès de Ticketcorner. Aucun ticket ne sera vendu sur place. /ats

Programme sous www.paleo.ch


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

LittératureEsotériques ou féministes, les sorcières sont de retour sur nos étagèresEsotériques ou féministes, les sorcières sont de retour sur nos étagères

VinLe non-filtré 2020, moins trouble mais «magnifique»Le non-filtré 2020, moins trouble mais «magnifique»

MusiqueLe Concours jurassien pour solistes et ensembles reporte son édition 2021Le Concours jurassien pour solistes et ensembles reporte son édition 2021

MusiqueChristian Mermet à la présidence de l’Ensemble symphonique NeuchâtelChristian Mermet à la présidence de l’Ensemble symphonique Neuchâtel

Musique«On ne pouvait pas annuler les Week-ends du piano de Neuchâtel!»«On ne pouvait pas annuler les Week-ends du piano de Neuchâtel!»

Top