Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Poésie en arrosoir n’a pas lâché son rêve de retrouver son public à Evologia

Poésie en arrosoir a bien failli se noyer. Mais au grand soulagement de son équipe, le festival aura bel et bien lieu sur le site d’Evologia, à Cernier. Certes sur quatre jours plutôt que dix, mais avec une riche programmation et une création étonnante.

16 sept. 2020, 10:50
Vincent Held en train d'analyser sa bibliothèque tandis qu'Olivier Forel le soutient musicalement.

«Organiser un festival quelques heures avant que l’équinoxe nous emmène dans une autre saison.» Un défi qu’a tenu à relever l’équipe de Poésie en arrosoir. La 18e édition de son festival devait prendre ses quartiers dans l’antre bucolique du site d’Evologia, à Cernier, dix jours durant, début juillet 2020. Au final, elle s’y installera dès ce vendredi et jusqu’au lundi 21 septembre. Bien que réduite de six jours, Covid-19 oblige, sa programmation n’en reste pas moins «de qualité et variée», assure son directeur artistique, Vincent Held.

Ne pas lâcher le rêve

Ce dernier ne cache pas avoir craint de devoir simplement annuler. «Tout était prêt pour juillet et puis cette pandémie est arrivée.» Tel un nuage noir effaçant toute ambition artistique. Se voulant néanmoins positif, le comité de Poésie en arrosoir a décidé de ne rien lâcher et a penché pour un report, pas un abandon.

«Ce fut un pari,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias