Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Pinceau en toute liberté et miniatures obsessionnelles

Les petites toiles de Franz Beer côtoient les couleurs d'Anne Tastemain aux cimaises de la galerie Numaga.

09 sept. 2014, 00:01
data_art_8373317.jpg

Dans les oeuvres d'Anne Tastemain, exposées jusqu'au 5 octobre à la galerie Numaga, la couleur n'est jamais ce qu'elle a l'air d'être. Dans des univers abstraits à l'architecture très construite, les nuances s'organisent par couches, s'entremêlent, entrent en résonance pour donner l'illusion de couleurs pures. Il est rare qu'un blanc soit blanc, à y regarder de très près, on voit transparaître une multitude d'autres teintes et c'est cette cohabitation souterraine qui donne à chaque toile une vibration particulière.

L'artiste bourguignonne, d'origine marocaine, travaille souvent dans des nuances chaudes qui rappellent la nature, la terre. La série des "Peintures noires" décline toute une gamme de couleurs sombres et des noirs mats qui semblent absorber la lumière.

Organisant souvent ses tableaux en diptyques, Anne Tastemain impose des limites géométriques très strictes qu'elle s'empresse de contrarier en laissant la peinture s'imposer sur l'architecture. La liberté du pinceau submerge la contrainte des lignes, des...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias