Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Petite comparaison des temps d'antenne au TJ

27 juin 2011, 07:18

Dimanche 19 juin, au «19:30» de TSR1, le corps électoral de Renens veut des caméras de surveillance: la droite est contente durant 2 minutes et 21 secondes. Marianne Huguenin, présidente de l'exécutif, prend acte en 1:50. Cela fait en tout 4:11. Sujet suivant: fiscalité des entreprises à Neuchâtel et accueil de la petite enfance, 2:11! Ceux qui ne sont pas rhodano-lémano-centristes vont une fois de plus râler!

Mais, prudence, il ne faut pas tirer de conclusions d'un seul «19:30» de trente minutes. Sur le web, on retrouve une bonne partie de l'info quotidienne diffusée par la TSR. Nos observations portent sur trois jours, dès la fin des votes, les 19, 20 et 21 juin. Plus d'une heure passée, le 22, pour faire avec une certaine minutie ces observations!

Rien de plus sur les caméras de Renens. Au «12:45» du 19, allusions à la faible participation neuchâteloise et rappel du lien brisé entre les deux sujets, cela durant 1:35. Au «19:30» du 20, encore la nouvelle fiscalité neuchâteloise, qui risque d'inquiéter les autres cantons romands, avec incursion en Irlande à fiscalité douce (1:53).

Renens et ses caméras de surveillance, problème local: un peu plus de quatre minutes. Neuchâtel et sa fiscalité nouvelle, problème à débordement romand, en trois sujets, un peu moins de six minutes. Si Genève imitait Neuchâtel qui vient d'imiter Zoug, la perte de rentrées pourrait être d'un demi-milliard. Neuchâtel, par contre, doit y gagner. Il faudra s'en aller chercher ailleurs une explication pour cet écart qui n'a été ni donnée ni éventuellement répétée les 19, 20 et 21 juin. Trop de timidité sur la fiscalité!

Votre publicité ici avec IMPACT_medias