Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Passer par le Repair Café avant de tout jeter

Spécialistes en électronique ou en informatique, couturières, cordonnier, et bricoleurs, ils seront 13 à tenter de réparer vos objets.

03 févr. 2018, 00:01
DATA_ART_11905356

Fabrice Aubry est formel. «C’est bien l’électro qui marche le mieux.» Sauf que l’homme n’est pas tenancier d’une boîte tendance, mais initiateur du premier Repair Café de La Chaux-de-Fonds qui vivra, demain, sa huitième édition. Un lieu où, en pleine conscience de l’obsolescence programmée, les gens se ruent dans l’espoir de voir ressusciter leurs appareils.

Qu’il s’agisse d’une machine à café, d’un câble d’ordinateur ou d’une imprimante. Et demain, ce ne seront pas moins de cinq bénévoles, spécialistes en la matière, qui s’y appliqueront. D’autres objets cependant auront droit, eux aussi, à une seconde vie. Ainsi, quatre couturières, deux spécialistes en informatique et deux bricoleurs polyvalents seront également présents. Sans oublier un cordonnier. «Un copain soudeur est venu une fois, mais il a été très peu sollicité, du coup, il n’est pas revenu», relève l’organisateur de l’événement. Qui se dit ouvert à toute proposition.

La queue sur le trottoir

Trente...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias