Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ouverture des 36e Journées littéraires de Soleure

Les 36e Journées littéraires de Soleure se sont ouvertes vendredi. 85 écrivains venus de 8 pays se présenteront aux 15'000 spectateurs attendus jusqu'à dimanche.

30 mai 2014, 11:34
Reina Gehrig, directrice générale des Journées littéraires de Soleure, attend quelque 15'000 visiteurs en 3 jours.

Les 36e Journées littéraires de Soleure se sont ouvertes vendredi avec des lectures de Lukas Bärfuss et d'Eleonore Frey. Quatre-vingt-cinq écrivains de huit pays se présenteront jusqu'à dimanche aux quelque 15'000 spectateurs attendus.

L'honneur de clore la manifestation reviendra à l'homme qui l'a ouverte: le Bernois Lukas Bärfuss, auteur du bestseller "Koala", recevra le Prix littéraire. Le clou des journées devrait avoir lieu juste avant, soit un débat entre l'ancienne conseillère fédérale Micheline Calmy-Rey et l'auteur alémanique Adolph Muschg. Une discussion menée par le directeur général de la SSR Roger de Weck.

Outre de nombreux invités germanophones, plusieurs personnalités de la littérature francophone seront présentes, à l'image des Vaudois Michel Layaz et Pascale Kramer ou encore des Français David Bosc, Philippe Rahmy, Véronique Bizit et Patrick Deville. Le livre suisse sera représenté dans son ensemble, indépendamment des régions linguistiques, soulignent les organisateurs.

Le panorama des nouveautés littéraires helvétiques se concentrera toutefois davantage sur la littérature alémanique. Les auteurs Gertrud Leutenegger, Reto Hänny, Klaus Merz ou Isolde Haas notamment présenteront leurs ouvrages.

Les Journées littéraires de Soleure se pencheront cette année sur la polyphonie, la musicalité et l'apport des voix émergentes. Les traductions jouiront également d'une attention particulière.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias