Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nuit des musées: vingt-deux institutions neuchâteloises participent à l’édition 2021

Vingt-deux institutions prennent part cette année à la Nuit des musées neuchâteloise qui a lieu ce samedi 29 mai. De quoi faire le plein de culture, d’activités en extérieur, de jeux et autres observations tout en s’enrichissant.

26 mai 2021, 18:04
"Des choses", la nouvelle exposition du Laténium, met à contribution l'imagination des visiteurs.

Vous êtes plutôt arts vivants ou plastiques? Plutôt nature ou entre quatre murs? Horlogerie ou archéologie? La Nuit des musées neuchâteloise permettra d’assouvir toutes les passions ce samedi: vingt-deux institutions du canton, du Jardin botanique au Musée paysan et artisanal, en passant par les Mines d’asphalte du Val-de-Travers, vous ouvrent leurs portes gratuitement. Si notre tour d’horizon des activités non exhaustives prévues s’attarde principalement sur la Nuit des musées de ce samedi, la grande majorité des établissements participent également à la Journée des musées prévue dimanche.

Attention toutefois: certaines activités demandent de s’inscrire à l’avance ou doivent respecter une certaine jauge de public. Il n’est donc pas inutile de vous rendre sur les pages web respectives des musées avant votre visite pour ne pas avoir de mauvaise surprise.

Pour les bricoleurs

Musée d’art et d’histoire de Neuchâtel: entre danse et créations, les papiers voleront, dans la nuit de samedi...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias