Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Nouvelle directrice au Centre Dürrenmatt

L'archéologue Madeleine Betschart a été nommée à la tête du Centre Dürrenmatt Neuchâtel (CDN). Passage de témoin en novembre prochain.

17 juil. 2014, 13:20

Le Centre Dürrenmatt Neuchâtel (CDN) aura une nouvelle directrice à partir du mois de novembre. Madeleine Betschart succède ainsi  à Janine Perret Sgualdo, qui part à la retraite après avoir dirigé l’institution depuis sa création en 2000.

Archéologue et historienne d’art de formation, Madeleine Betschart a fait ses preuves dans le monde des musées. Après avoir travaillé pendant trois ans comme archéologue dans le canton du Jura, elle prend en 1998 la direction du Musée Schwab à Bienne. En 2009, nommée directrice de l’Alimentarium de Vevey, elle y élabore le concept d’un musée de l’alimentation du 21e siècle. En 2012, elle est responsable du développement de la Fondation Bibliothèque Werner Oechslin à Einsiedeln. Elle quitte ce poste en 2013 pour devenir directrice suppléante/responsable du secteur Administration de la fondation culturelle Pro Helvetia.
«Mme Betschart qui dispose d’un large réseau en Suisse romande et en Suisse alémanique, possède toutes les conditions requises pour conforter le CDN dans son rôle d’institution culturelle nationale au rayonnement international», souligne, dans un communiqué diffusé jeudi, Marie-Christine Doffey, directrice de la Bibliothèque nationale suisse, institution à laquelle est rattaché le Centre Dürrenmatt.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias