Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Nouvelle comédie farcie de bêtise

25 mars 2011, 16:18

Après «Copains pour toujours» (2010), le réalisateur Dennis Dugan et son complice acteur et producteur Adam Sandler récidivent avec une comédie au ras des pâquerettes, usant d'une mécanique huilée qui continue hélas de faire des ravages au box-office. Dans leur nouveau film, intitulé «Le Mytho» en français, Sandler joue le rôle de Danny, un célibataire devenu chirurgien plastique pour se défaire de son gros tarin, source de tant de souffrances dans sa jeunesse.

Désormais, Danny joue les hommes mariés, l'alliance au doigt, pour attirer les blondes dans son lit - et ça marche! Mais c'est un chic type: il refait les becs de lièvre gratuitement. Lors d'une «party» réunissant des créatures «botoxées» de la tête aux pieds, comme dans un musée des horreurs, il tombe sous le charme d'une plantureuse jeune fille. Sa bague de marié, qui fonctionnait jusque-là comme appât, lui joue un mauvais tour: l'élue de son cœur souhaite obtenir le consentement de sa femme. Danny engage alors sa secrétaire Katherine (Jennifer Aniston) pour jouer son épouse et la mère de leurs enfants…

Prévisible à la seule lecture du casting Sandler-Aniston, la romance est lancée et les pubs pour les grandes marques de mode se succèdent sous forme de clips, la caméra pointant sans complexes enseignes et logos. Du pipi caca à la saisie de noix de coco entre les fesses, «Just Go with It» est le théâtre d'un amoncellement de gags gras. Pire, le film propose des plaisanteries à la limite du racisme, avec des baby-sitters hispaniques obèses qui s'empiffrent au lieu de s'occuper des gamins, ou des Noirs mal élevés qui se lancent des sodas, le tout filmé au ralenti. Dans ce méli-mélo de grossièretés mis en scène de façon banale, seule Nicole Kidman fait une apparition rigolote en dansant le hula. Bref, on décernerait volontiers le Razzia Awards du plus mauvais réalisateur à Dennis Dugan, mais il l'a déjà reçu pour un autre de ses «films» avec Sandler…

Raphaël Chevalley

Raphaël Chevalley

Neuchâtel, Rex; La Chaux-de-Fonds, Scala 2 1h55

Votre publicité ici avec IMPACT_medias