30.04.2018, 10:55

Nouveau disque pour les Spahni's Dub Dancers

chargement
Le batteur Daniel Spahni (au premier plan) et ses Dub Dancers reviennent avec un cinquième album.

Musique Le batteur neuchâtelois Daniel Spahni sort un cinquième album avec ses Dub Dancers, qui se produiront le 22 juin à la Fête de la musique de Neuchâtel.

Neuchâtelois domicilié à Bienne depuis quelques années, le batteur Daniel Spahni est une véritable encyclopédie du reggae. Fidèle accompagnateur du Jamaïcain Linton Kwesi Johnson entre autres, il a écumé avec lui les scènes du monde entier. 

Parallèlement, Daniel Spahni a fondé en 2000 les Dub Dancers, un groupe composé d'une dizaine de musiciens professionnels autour desquels gravitent divers invités. Cette formation vient de sortir son cinquième album, intitulé "Love Overdue" et disponible sur le site de cede.ch.

La musique mêle ska, reggae et dub avec des éléments de jazz. La plupart des compositions sont l'oeuvre du batteur mais le disque comprend aussi quelques reprises de classiques comme "London Calling" des Clash ou... le prélude en Mi mineur de Chopin, tourné en ska. 

Le groupe se produira à Neuchâtel le 22 juin, à l'occasion de la Fête de la musique. On peut découvrir "Champion", l'un des morceaux figurant sur l'album, sur la vidéo ci-dessous.

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

ConcertLa Chaux-de-Fonds: l’art de larguer les amarres en chansonLa Chaux-de-Fonds: l’art de larguer les amarres en chanson

MusiquePeseux: les Chemins de traverse invitent le public dans leurs «Coulisses»Peseux: les Chemins de traverse invitent le public dans leurs «Coulisses»

GLISSEPlusieurs stations de ski sont partiellement ouvertes dans l’Arc jurassienPlusieurs stations de ski sont partiellement ouvertes dans l’Arc jurassien

ManifestationLe Locle: la bourse à la musique revient pour une deuxième éditionLe Locle: la bourse à la musique revient pour une deuxième édition

Bons plansTriple bastringue: on fait la noce ce week-end?Triple bastringue: on fait la noce ce week-end?

Top