Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Norvège: à vélo, il prend 3'600 photos pour créer une vidéo époustouflante

Un Finlandais de 35 ans qui a parcouru à vélo 2000 km au dessus du cercle polaire arctique en Norvège a compilé 3600 clichés en une animation vidéo. Le résultat est époustouflant.

07 oct. 2016, 14:13
Ce projet a nécessité deux mois de promenade sur un vélo sur une distance de 2000 kilomètres.

Un tour en vélo pour un résultat visuellement époustouflant. Tomi Rantanen, un Finlandais qui se définit à la fois comme un photographe et un passionné de cyclotourisme, a réalisé la vidéo Mystic Norway, qui dévoile des paysages dans différentes régions de la Norvège.

Jouant avec les lumières, les ombres et des plans avec le soleil, les nuages et le brouillard, il magnifie les lieux en mode timelapse, un effet accéléré de prises de vues, explique Le Figaro.

 

 

«Au cours de cette tournée, je suis vraiment tombé amoureux des paysages magnifiques de ce pays. Mon travail ne rend pas justice à leur beauté réelle; il faut les voir en personne», explique-t-il dans la description de son œuvre.

En deux minutes 26 secondes, il alterne des plans de lacs, de fjords ou de villes avec les petites maisons aux toits colorées au-dessus du cercle polaire, de la municipalité d'Inari, à l'extrême nord du pays - où il a récemment emménagé - aux îles Lofoten, «un emplacement de rêve incroyable», comme le décrit le jeune homme.

«Mon rêve? 5 continents en 5 ans»

«Chaque fois que je voyais quelque chose de beau, je descendais de mon vélo et réglait mon appareil pour prendre un cliché. En attendant je mangeais, me reposais ou rencontrais d'autres voyageurs», déclare Tomi Rantanen au Figaro. Et d'ajouter: «La plupart du temps, je rodais pendant la nuit et dormais pendant la journée. De cette façon, le soleil de minuit, qui était toujours au-dessus de l'horizon, étant donné que je me trouvais au-dessus du cercle polaire arctique, était faible».

Ce projet a nécessité deux mois de promenade sur son vélo sur une distance de 2000 kilomètres durant cet été (en juin et juillet), et un mois et demi de travail à partir de 15.000 clichés pour aboutir à une sélection de 3600 pour cette vidéo.

«Mon vrai rêve est de parcourir le monde à vélo en cinq ans, un an pour chaque continent. Ce voyage devrait débuter l'été prochain. Donc, le projet de la Norvège était seulement une course de pratique!», conclut-il.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias