Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Neuchâtel: pour les dix ans du Jukebox littéraire, dix auteurs durant dix heures au théâtre du Pommier

Trois fois dix. Dix ans valent bien dix heures de lectures par dix auteurs. Tel est, en tout cas, l’idée des initiatrices du Jukebox littéraire pour fêter son anniversaire au Centre culturel neuchâtelois.

30 sept. 2020, 11:11
Odile Cornuz en pleine lecture.

Il s’est distingué bien au-delà des frontières, le Jukebox littéraire qui fête ses dix ans, ce samedi 3 octobre, au théâtre du Pommier, à Neuchâtel. A cette occasion, ses initiatrices, Antoinette Rychner et Odile Cornuz, ont tablé sur le dix: dix ans et dix auteurs qui se relaieront dix heures durant. Des heures au cours desquelles Robert Sandoz, Adrien Gygax et Stéphane Gattoni endosseront le rôle de musiciens-animateurs. Le concept? Un spectateur propose un mot à l’animateur qui va l’annoncer sur scène. A chaque auteur, dès lors, de se plonger dans son répertoire pour y trouver un texte dans lequel figure ledit mot. Tout du moins un texte qui lui correspond.

«Autrice», pas un néologisme

Voici dix ans, Antoinette Rychner et son amie Odile Cornuz fondent l’association Les Bêtes à plumes. Leur idée (inspirée de l’auteur français David Lescot): «Promouvoir la littérature, tous genres confondus», relèvent-elles. «Autrices»? «Ce n’est pas...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias