Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Neuchâtel: «Le Cercle de Whitechapel» revisite la traque de Jack l’Éventreur au théâtre du Passage

La comédie policière, «Le Cercle de Whitechapel», sera jouée ce jeudi 5 mars au théâtre du Passage. Les illustres figures du Londres victorien y remonteront avec un humour très british la piste du tristement célèbre Jack l’éventreur.

03 mars 2020, 11:18
Sur les traces de Jack l'éventreur.

Londres, 1888, quartier de Whitechapel. Une série de meurtres insolubles donne du fil à retordre à Scotland Yard. Une équipe de choc est réunie pour retrouver l’insaisissable auteur des crimes. Voilà ce que propose le théâtre du Passage à Neuchâtel, ce jeudi 5 mars. «Le Cercle de Whitechapel», une comédie policière créée par Julien Lefebvre, met en scène la collaboration entre des personnages aussi célèbres que charismatiques dans leur enquête sur les meurtres de Whitechapel.

Une équipe hétéroclite

Arthur Conan Doyle (Sherlock Holmes) Bram Stoker (Dracula) et George Bernard Shaw (Pygmalion) sont réunis pour enquêter par un influent membre de la bourgeoisie londonienne, Sir Herbert Greville. Tantôt versé dans le spiritisme ou guidé par un esprit purement scientifique, chaque personnage pose un regard particulier sur l’affaire. Les caractères se rencontrent et s’entrechoquent sur fond de meurtres sanglants. Renforcé par Mary Lawson, une des premières femmes médecin de son époque, le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias