Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Neuchâtel: la mauvaise conscience du commissaire Fabio Benoit

Et de deux pour Fabio Benoit! Après «Mauvaise personne», le commissaire neuchâtelois publie «Mauvaise conscience». Un polar à découvrir dès maintenant. Rencontre.

16 oct. 2019, 05:30
Avec Fabio Benoit, l'Eglise rouge de Neuchâtel accueille de mortelles confessions.

C’est un homme droit dans ses bottes qui arrive à l’interview. Allure sportive, tout sourire, détendu malgré une longue journée de travail en déplacement en Suisse allemande.

Commissaire à la police judiciaire neuchâteloise, formateur, spécialiste du grand banditisme reconnu au plan international, Fabio Benoit, 51 ans, s’est mis au polar avec succès.

Après «Mauvaise personne» sorti en 2018 (5000 exemplaires vendus, un exploit à l’échelle romande), le Neuchâtelois récidive avec «Mauvaise conscience» (éd. Favre) en librairie depuis le 15 octobre. Une chasse à l’homme rocambolesque entre un tueur à la vocation de policier contrariée, des convoyeurs de fonds ripoux, un patron d’horlogerie véreux et les flics de choc de la police neuchâteloise, dont un bleu pas très futé surnommé inspecteur La Bite.

«Dans les pensées des prévenus»

Droit dans ses bottes donc. Bosseur, obstiné, inventif dans ses enquêtes comme dans l’écriture. Et pourtant, l’homme recherche les clairs-obscurs. Dans son travail...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias