Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Neuchâtel: ils liront leurs livres en musique

Julien Burri et Stéphane Blok présenteront leurs derniers livres d’une manière particulière, au Passage-de-midi à Neuchâtel.

02 oct. 2018, 00:01 / Màj. le 02 oct. 2018 à 09:45
DATA_ART_12416328

Le premier est écrivain, le second musicien. Mais Julien Burri et Stéphane Blok sont, ensemble, poètes. Mêlant leurs univers, leurs écritures, ils créent des lectures-performances, des histoires inédites. Mercredi, lors du Passage-de-midi, Julien Burri lira des extraits de leurs deux derniers livres (édités chez Bernard Campiche), tandis que Stéphane Blok improvisera, en «live», à la guitare.

Le lac Léman sert de décor central à «Prendre l’eau», dernier ouvrage de Julien Burri. Qui invite le lecteur à suivre, le temps d’une journée, la vie de cinq personnages, marqués par le même drame. Plus métaphorique, «Les fables de la joie», de Stéphane Blok, évoque les paradoxes humains que sont l’espoir et le désespoir, la volonté et l’abandon, en fait, la vie et la mort.

Désordre apparent

Depuis 2014, le duo s’adonne à ces lectures-performances dans les bibliothèques et théâtres. Seule constante: une histoire inédite naît inlassablement d’un désordre apparent. Secrétaire général du...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias