Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Neuchâtel: «Funérailles d’hiver», fable burlesque et chantée créée par la compagnie du Passage

Les 800 poulets sont commandés et les 400 invités au mariage sur le point d’arriver. Mais la tante décède. Il faut bien faire un enterrement non? Coproduction belgo-neuchâteloise, «Funérailles d’hiver» de l’auteur de théâtre israélien Hanokh Levin, est la 16e création de la compagnie du Passage. Un spectacle qui s’annonce terriblement jouissif.

16 nov. 2018, 15:55
Funérailles d'hiver, création de la compagnie du Passage, Neuchâtel.

Les 800 poulets rôtis sont commandés et les 400 invités sur le point d’arriver. Le mariage promet d’être grandiose, à la hauteur des envies familiales de démesures pour ces sacro-saintes noces de leurs enfants. Arrive le cousin de la mariée, la mine sombre. Sa maman est morte. Et il lui a promis un bel enterrement. Avec toute la famille.

Sonne alors l’heure du troc, celui de funérailles contre un mariage. Et surtout, pour le clan des épousailles, de prendre ses jambes, son cou et ses malles de mauvaise foi, de fuir la plage de Tel-Aviv pour le sommet de l’Himalaya!

Voilà pour le pitch de «Funérailles d’hiver», la nouvelle création de la compagnie du Passage, une coproduction belgo-neuchâteloise qui sera jouée du mardi 20 au jeudi 22 novembre à Neuchâtel. Une fable signée en 1978 par l’auteur israélien Hanokh Levin, décédé en 1999.

Les comédiens, Muriel Legrand, Catherine Salée, Jeanne...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias