30.11.2016, 19:38

Netflix vous permet désormais de télécharger des films ou des séries pour les regarder plus tard hors ligne

chargement
Netflix se sépare de son fil à la patte pour le plus grand bonheur de millions d'utilisateurs.

nouveauté Netflix et les services de télévision en ligne, c'est très bien. Mais le problème, c'est qu'il faut être... en ligne. La plate-forme aux 83 millions d'abonnés a diffusé une mise à jour ce mercredi pour pouvoir télécharger un film ou une série et le regarder tranquillement sans être connecté à un réseau.

La plate-forme de vidéo en ligne Netflix propose désormais à ses abonnés de télécharger films et séries, en complément du visionnage en ligne, qui était jusqu'ici la seule option, et sans coût supplémentaire, selon un communiqué publié mercredi.

Le visionnage en ligne est tributaire de la connexion internet de l'abonné, ce qui peut compliquer l'utilisation de la plate-forme hors du domicile.

"Même si beaucoup de nos abonnés regardent Netflix chez eux, ils nous ont souvent dit qu'ils voulaient continuer à regarder +Stranger Things+ (l'une des séries produites par Netflix dont la première saison a été mise en ligne cet été) dans l'avion et d'autres lieux où la connexion internet est chère ou limitée", a expliqué Eddy Wu, directeur de l'innovation de Netflix, auteur du communiqué.

Netflix a indiqué que plusieurs films et séries étaient immédiatement disponibles en téléchargement, notamment "Orange is The New Black", "Narcos" ou "The Crown".

Interrogé par l'AFP sur le nombre de films et séries proposés aujourd'hui en téléchargement, Netflix n'a pas donné de chiffre.

"Netflix travaille, au niveau mondial, avec nombre de ses partenaires pour s'assurer les droits de téléchargement pour l'essentiel du contenu proposé" par la plateforme, a indiqué un porte-parole.

 

Plus de 80 millions d'abonnés

Cette nouvelle option de téléchargement est disponible, après mise à jour, sur tous les supports, y compris les smartphones via les systèmes d'exploitation iOS (Apple) et Android.

Netflix revendiquait, à fin septembre, 83,2 millions d'abonnés payants dans le monde, dont 46,4 millions aux Etats-Unis.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

STREAMINGNetflix dépasse les 60 millions d'abonnés dans le mondeNetflix dépasse les 60 millions d'abonnés dans le monde

Enorme succès mondial pour Netflix

En télévision, Swisscom TV et d'autres opérateurs permettant le streaming vidéo voyaient d'un mauvais œil l'arrivée de...

  16.04.2015 08:24

SpoilerSérie culte: Netflix diffuse 30 minutes de la saison 3 d'"House of Cards" par erreurSérie culte: Netflix diffuse 30 minutes de la saison 3 d'"House of Cards" par erreur

TélévisionStreaming: les consommateurs français traînent Netflix devant la justiceStreaming: les consommateurs français traînent Netflix devant la justice

Netflix devant la justice française

Le diffuseur en ligne Netflix est traîné en justice par une association de consommateurs français qui estime que...

  24.11.2014 13:05

TélévisionNetflix: coup de frein sur les abonnementsNetflix: coup de frein sur les abonnements

Top