Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Musique: Robin Thicke avoue qu'il n'a pas écrit le méga-tube "Blurred Lines"

"Blurred Lines". Ce titre ne vous dit peut-être rien, mais vous l'avez forcément entendu quelque part. C'était LE tube de l'année 2013. Un procès pour plagiat est en cours et ça nous permet d'apprendre que Robin Thicke n'en est pas l'auteur!

16 sept. 2014, 11:05
Robin Thicke et Pharrell Williams n'ont pas été honnêtes avec le public sur la création de "Blurred Lines".

Robin Thicke est un menteur. C'est certainement un beau gosse, c'est peut-être un bon chanteur, mais c'est un fieffé menteur! Il n'a pas écrit "Blurred Lines", le titre qui l'a fait littéralement exploser au niveau planétaire en 2013.

C'est Pharrell Williams, qui ne devait être "que" le producteur du morceau, qui en est l'auteur.

Ces révélations sont portées ce mardi par la plupart des médias américains, qui suivent le procès pour plagiat intenté par les enfants de Marvin Gaye, qui estiment que "Blurred Lines" reprend le rythme et le tempo de "Got to give it up", enregistré en 1977. Thicke n'a d'ailleurs jamais caché le fait que l'inspiration lui était venue de ce titre.

Ce petit montage pour vous faire une idée:

 

Au cours de l'instruction, Pharrell et Robin Thicke ont été interrogés en avril par les enquêteurs. Selon un rapport que s'est procuré The Hollywood Reporter, ce dernier aurait déclaré, en parlant du jour de l'écriture:

"J'étais shooté à la Vicodin (n.d.l.r un puissant analgésique) et à l'alcool quand je suis arrivé au studio. Alors ce dont je me souviens c'est que, quand on a fait cette chanson je voulais être plus impliqué que ce que je ne l'étais vraiment. Et quand c'est devenu un énorme hit j'ai voulu avoir une part de mérite. Alors j'ai commencé à me convaincre que j'en avais fait plus qu'en réalité. Mais la vérité, c'est que Pharrell avait le tempo et que c'est lui qui a écrit presque toute la chanson."

De son côté, Pharrell a expliqué qu'il était courant, dans le monde de la musique, de "partager" le mérite quand on rencontre un succès tel que celui de "Blurred Lines". Mais il a dit, sous serment, que c'était bien lui qui avait écrit les paroles, avant d'ajouter: "c'est la voix de Robin Thicke qui fait que cette chanson est géniale."

Thicke a avoué avoir menti aux médias et au public en expliquant qu'il avait écrit la chanson avec Pharrell en une demi-heure. Quant à savoir pourquoi il avait menti, il s'est contenté de répondre: "parce que j'avais des problèmes de drogue et d'alcool" et qu'il n'était pas sobre lorsqu'il a raconté à GQ la genèse de ce tube. 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias