Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Musique: les errances folk automnales de Louis Jucker

Le nouveau disque du Chaux-de-Fonnier Louis Jucker, «Something Went Wrong», sort aujourd’hui sur le label Hummus Records. Un voyage folk qui nous plonge dans une jouissive léthargie.

29 oct. 2020, 14:00
Le Chaux-de-Fonnier Louis Jucker a autoproduit son dernier album, "Something Went Wrong".

On l’avait abandonné en Norvège, non loin d’une cabane de pêcheurs, à hameçonner les sons hivernaux du cercle polaire. Inspiré par la froide clarté de paysages vêtus de coton blanc, le Chaux-de-Fonnier avait tracé, en une semaine, quelques sillons dans la neige. Huit, pour être précise: «Kråkeslottet», enregistré en 2019, portait la marque indélébile de Louis Jucker, des titres intimistes chahutés par le vague à l’âme de son auteur. Et si on reprenait des nouvelles?

Passion cabanes

En 2020, on le retrouve dans un chalet de montagne, en Valais. L’isolement et la vie d’ermite lui vont bien aux tons, semble-t-il, puisqu’il a ramené de son séjour un nouvel album intitulé «Something Went Wrong» («Quelque chose a mal tourné»), qui sort ce vendredi 30 octobre.

Et si l’on dévale les pistes avec délices ici, ce ne sont pas celles qui conduisent aux remontées mécaniques. Les dix nouveaux titres du musicien esquissent...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias