Votre publicité ici avec IMPACT_medias

«Mort imminente»

31 oct. 2009, 11:29

L'histoire se situe à Brighton, en 1990. Kate Hemingway, jeune journaliste, est appelée à intervenir sur un fait divers: depuis que Sally Anne Donaldson a été enterrée, plusieurs personnes témoignent avoir entendu de mystérieux grattements remontant du caveau… Une exhumation est ordonnée, Kate y assiste - et ce qu'elle verra ce jour-là, elle ne l'oubliera jamais.

Parallèlement, nous suivons l'histoire d'Harvey Swire, un jeune étudiant qui, dans les années 1970, a fait l'expérience de la vie après la mort: suite à un accident de vélo, il est «mort» durant quelques minutes, est sorti de son corps et a vu ce qui se passait autour de lui. Cela va profondément le marquer, et même orienter ses choix professionnels, puisqu'il deviendra anesthésiste. Kate, durant son enquête, réussit à tisser des liens entre ces deux histoires…

Peter James prouve une nouvelle fois qu'il se documente vraiment lorsqu'il choisit le thème de ses romans, en l'occurrence auprès de l'Académie britannique de médecine, ainsi tous les éléments médicaux sont avérés. Un thriller aux limites du paranormal!

«Mort imminente»
Peter James
Ed. Milady
440 pages

Votre publicité ici avec IMPACT_medias