02.08.2015, 18:56

«Mort imminente»

chargement
Par Rachel Gaume - Librairie Payot, La Chaux-de-Fonds

L'histoire se situe à Brighton, en 1990. Kate Hemingway, jeune journaliste, est appelée à intervenir sur un fait divers: depuis que Sally Anne Donaldson a été enterrée, plusieurs personnes témoignent avoir entendu de mystérieux grattements remontant du caveau… Une exhumation est ordonnée, Kate y assiste - et ce qu'elle verra ce jour-là, elle ne l'oubliera jamais.

Parallèlement, nous suivons l'histoire d'Harvey Swire, un jeune étudiant qui, dans les années 1970, a fait l'expérience de la vie après la mort: suite à un accident de vélo, il est «mort» durant quelques minutes, est sorti de son corps et a vu ce qui se passait autour de lui. Cela va profondément le marquer, et même orienter ses choix professionnels, puisqu'il deviendra anesthésiste. Kate, durant son enquête, réussit à tisser des liens entre ces deux histoires…

Peter James prouve une nouvelle fois qu'il se documente vraiment lorsqu'il choisit le thème de ses romans, en l'occurrence auprès de l'Académie britannique de médecine, ainsi tous les éléments médicaux sont avérés. Un thriller aux limites du paranormal!

«Mort imminente»
Peter James
Ed. Milady
440 pages


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Val-de-TraversLes époux Delachaux, ces passeurs d’artLes époux Delachaux, ces passeurs d’art

FestivitésLe Noirmont: un carnaval plus chaud que jamaisLe Noirmont: un carnaval plus chaud que jamais

PatrimoineUn guide pour partir à la découverte des vitraux de l’artiste loclois LermiteUn guide pour partir à la découverte des vitraux de l’artiste loclois Lermite

A la découverte des vitraux de Lermite

A partir des années 1950, le peintre loclois Lermite a réalisé des œuvres monumentales pour décorer des bâtiments...

  21.02.2020 15:20
Premium

CinémaSamir: «Comme un «Toto» suisse à Dübendorf»Samir: «Comme un «Toto» suisse à Dübendorf»

Jeune publicLe Locle: de drôles d’oiseaux jouent les guides au Château des MontsLe Locle: de drôles d’oiseaux jouent les guides au Château des Monts

Top