25.04.2016, 07:23

Mort de Prince: les cloches de Minneapolis jouent quelques-uns de ses titres

chargement
1/14  

Hommage En hommage à Prince, le carillon de la mairie de Minneapolis dont il est originaire a joué quelques-uns de ses tubes. Le résultat est étonnant.

Le carillon de la mairie de Minneapolis, ville natale de Prince brutalement décédé jeudi, a joué dimanche des airs du chanteur lors d'un hommage public. Une bonne centaine de fans se sont recueillis sous la pluie pour écouter ce concert d'une demi-heure.

Tony Hill a joué "Kiss", "1999" qui a été le grand tube planétaire du passage à l'An 2000, ou encore "Nothing compares 2 U", à partir d'un clavier de deux octaves qui contrôle les cloches de la ville, dans un bâtiment vieux d'un siècle.

Tony Hill a expliqué qu'il avait été difficile de choisir parmi le répertoire de la star des airs qui pouvaient être joués sur le clavier cloches.

Il s'est entraîné depuis samedi. "Je suis à peu près sûr que ces airs n'avaient encore jamais été joués sur nos cloches", a-t-il noté, en dépit de cette occasion "drôlement triste".

 

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

DécèsMort de Prince: ce ne serait pas un suicideMort de Prince: ce ne serait pas un suicide

Décès de PrincePrince, l'insaisissable "Kid" qui a transformé la popPrince, l'insaisissable "Kid" qui a transformé la pop

Carnet noirDécédé jeudi, Prince a joué de nombreuses fois en Suisse, à trois reprises au Montreux JazzDécédé jeudi, Prince a joué de nombreuses fois en Suisse, à trois reprises au Montreux Jazz

Prince est venu trois fois à Montreux

Prince est venu régulièrement donner des concerts en Suisse. La dernière fois, c'était au Montreux Jazz Festival, en...

  21.04.2016 20:29

HommageEtats-Unis: le film de Prince "Purple Rain" projeté dans 150 sallesEtats-Unis: le film de Prince "Purple Rain" projeté dans 150 salles

Top