29.10.2016, 14:18

Tournée romande: la famille Dimitri de retour sur scène sans son papa

chargement
Cette première représentation sans Dimitri n'a pas effacé le clown de la scène, bien au contraire.

Culture Le décès du clown Dimitri le 19 juillet ne signe pas la fin théâtrale de sa famille. Un spectacle burlesque et poétique a été présenté pour sa première à Monthey (VS). Les 7 prochaines dates en Suisse romande affichent presque complet.

Le Théâtre du Crochetan à Monthey (VS) a accueilli vendredi soir la première de la tournée romande du nouveau spectacle de la famille Dimitri. Disparu le 19 juillet, le clown reste très présent dans le spectacle.

Le spectacle a accueilli un public un peu clairsemé, mais très participatif. La représentation n'a pas fait le plein pour sa première en Suisse romande. Les organisateurs sont pourtant confiants. Les sept prochaines dates en Suisse romande affichent déjà presque complet.

Le spectacle burlesque et poétique a ravi le public qui s'est montré très réactif aux sollicitations des clowns. Il a participé avec entrain à une production chargée d'émotion. Cette première représentation sans Dimitri n'a pas effacé le clown de la scène, bien au contraire. De nombreux clins d'oeil ont fait revivre le célèbre comique.

 

 

Après le décès de Dimitri, la troupe "dimiTRIgeneration", composée des deux filles du clown Masha et Nina, de son petit-fils Samuel et de la clownesse Silvana Gargiulo, a décidé de travailler une nouvelle version du spectacle. La troupe poursuit sa tournée romande à Neuchâtel, Romont, Carouge et Corpataux. Plusieurs représentations sont aussi prévues à Stuttgart (D) et à Freiburg im Breisgau (D) jusqu'au début 2017.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

DimitriLe clown Dimitri revit à travers sa familleLe clown Dimitri revit à travers sa famille

DiscoursFête nationale: le président Johann Schneider-Ammann évoque le clown Dimitri au TessinFête nationale: le président Johann Schneider-Ammann évoque le clown Dimitri au Tessin

DécèsFamille et compagnons vont faire leurs adieux au clown Dimitri à LocarnoFamille et compagnons vont faire leurs adieux au clown Dimitri à Locarno

Top