Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Mogwai, les antistars prophétiques

Les héros écossais de la saturation, terreurs des sonomètres, continuent mine de rien, avec leur huitième album "Rave Tapes", à sonder le no man's land séparant l'homme de la machine.

30 déc. 2013, 00:01
data_art_7666941.jpg

"Rave Tapes", Rock Action/Musikvertrieb, 2013. En concert le 27 mars au Volkshaus de Zurich. Plus de renseignements: www.mogwai.co.uk

Dix-huit ans, huit albums, plusieurs bandes originales très inspirées (celle de "Zidane, un portrait du 21e siècle", celle de la récente série à succès française coréalisée par le Sédunois Frédéric Mermoud "Les revenants"), un statut de pères fondateurs du genre post-rock ¬ duquel ils se distancient à chaque interview ou presque ¬, les Ecossais de Mogwai font aujourd'hui partie des meubles en bois massif de la scène rock mondiale. Mais cette présence solide, ancrée, comme leur tendance naturelle à la démystification n'empêchent pas le fait que ce groupe a été, est et reste un vrai défricheur de territoire vierge. Son huitième album, "Rave Tapes", est un nouveau témoignage de cette majesté sans emphase. Entretien avec Barry Burns (claviers, guitare).

Vous dites souvent vous lasser assez vite de vos propres albums. Qu'en est-il...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias