Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Festival du film de Locarno: les jeux sont faits, mais les pronostics restent ouverts

Qui capturera ce soir le Léopard d’Or du Locarno Film Festival? Les prétendants sont légion, qualité de la sélection oblige.

16 août 2019, 17:00
L’astronaute persécuté de «Hiruk-Pikuk si al Kisha» («The Science of Fictions») du Malaisien Yosep Anggi Noen.

Bien malin qui peut dire de quoi sera fait le palmarès dévoilé ce soir sur la Piazza Grande, tant sont nombreux les films papables. Ce qui témoigne de l’excellence du travail mené par la directrice artistique Lili Hinstin pour ses débuts à Locarno.

Allez, risquons-nous au jeu souvent hasardeux des pronostics en regard des profils plutôt très marqués des cinq personnalités formant le jury de cette 72e édition.

Jury à l’épreuve

Présidente dudit jury, la cinéaste Catherine Breillat voue dans ses films une attention particulière au corps féminin. Partant, elle aura sans doute été très sensible aux «Enfants d’Isadora» du Français Damien Manivel, qui suit trois danseuses aux prises avec une chorégraphie du deuil bouleversante.

Breillat pourrait aussi fort bien accorder sa voix à «Douze Mille» de Nadège Trebal, qui enlace les corps et l’argent de façon très provocante. Réalisatrice particulièrement intéressante, l’Allemande Valeska Grisebach a souvent pour thème la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias