Littérature: le Grison Oscar Peer est décédé à l'âge de 85 ans

chargement

Carnet noir L'auteur grison Oscar Peer est décédé dimanche à l'âge de 85 ans. Récipiendaire du prix Schiller en 1996, il était l'un des auteurs de langue romanche les plus célèbres.

  27.12.2013, 12:10
22 décembre: Oscar Peer (85 ans) un des plus importants écrivains romanches. L'auteur avait reçu le prix Schiller en 1996 et celui des auditeurs de la Radio suisse romande en 2000.

Oscar Peer, un des plus importants écrivains romanches, est décédé dimanche passé à 85 ans, a indiqué vendredi l'éditeur Limmat Verlag. L'auteur, qui a publié la plupart de ses oeuvres en romanche et en allemand, avait reçu le prix Schiller en 1996 et celui des auditeurs de la Radio suisse romande en 2000.

Ce dernier lui avait été attribué pour son roman "Coupe sombre", son premier livre traduit en français. Il avait déjà reçu peu avant le prix littéraire Lipp Zurich pour cette oeuvre, traduite par Marie-Christine Gateau-Brachard.

Oscar Peer est né en 1928 en Basse-Engadine, où ses parents étaient paysans. Il avait fait ses études à Zurich et à la Sorbonne, à Paris. Oscar Peer a aussi été enseignant.

 
 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

CultureNeuchâtel accueillera un petit salon du livre sur le bateau FribourgNeuchâtel accueillera un petit salon du livre sur le bateau Fribourg

EntretienLa Chaux-de-Fonds: Daniel Koch aux Family Games avec sa chienne BundjiLa Chaux-de-Fonds: Daniel Koch aux Family Games avec sa chienne Bundji

EvasionEvasion: l’arrière-été sied à InterlakenEvasion: l’arrière-été sied à Interlaken

L’arrière-été sied à Interlaken

La station bernoise a plus d’un tour dans son sac à dos. L’inventaire de ses ressources touristiques donne le vertige.

  26.09.2021 20:00
Premium

FresqueNeuchâtel: une fresque photographique pas banaleNeuchâtel: une fresque photographique pas banale

ConcertNeuchâtel: le chœur Yaroslavl rend hommage à la musique des tsarsNeuchâtel: le chœur Yaroslavl rend hommage à la musique des tsars

Top