Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les Vikings envahiront Le Landeron lors des Médiévales

La 3e édition des Médiévales du Landeron verra des Vikings assiéger le vieux bourg. La localité vivra au gré de joutes, tournois, artisanat, sans oublier moult dégustations.

21 août 2018, 00:01
/ Màj. le 21 août 2018 à 11:45
Medievales du Landeron

Le Landeron, le 28.08.2016
Photo : Lucas Vuitel LE LANDERON

C’est de la Thielle que débarqueront une centaine de Vikings pour envahir Le Landeron. La troisième édition des Médiévales du vieux bourg se déclinera autour de la thématique de ces guerriers scandinaves. Question de les amadouer, un grand campement leur sera réservé. Et moult ripailles pourront-ils faire autour de sangliers tournés à la broche et de poulets dansants tout en se rafraîchissant avec force gueuzes.

Arène d’exception

Innovation, cette année, deux spectacles équestres et pyrotechniques à l’égide de «Féerie et magie du feu» se dérouleront dans l’arène, vendredi et samedi soir. Cela en marge des deux spectacles journaliers mettant en scène quatorze montures et leurs chevaliers qui s’affronteront lors de courses et de tournois. «A ma connaissance, parmi toutes les fêtes médiévales se déroulant en Suisse, nous sommes les seuls à bénéficier d’une si grande arène», remarque Sarah Quiquerez, vice-présidente de l’association organisatrice et responsable des animations.

Banquet viking

Arène mise à part, le vieux bourg sera pris d’assaut par des artisans démontrant leur savoir-faire, sur le mode viking s’entend. Dans le campement, entraînements et duels sont à prévoir. Et les curieux auront même l’occasion d’assister (samedi vers 19h) à un imposant banquet viking. En spectateur s’entend. Seuls les donateurs de la manifestation (tirés au sort) pourront faire ripaille avec ces envahisseurs. Les enfants ne seront pas en reste. Ils pourront s’essayer au lancer du poulet ou au jeu de quilles. Avec quelque 10 000 à 14 000 visiteurs attendus, Les Médiévales du vieux bourg prennent de l’envergure.

Quelque 200 bénévoles

Ainsi, pas moins de 200 bénévoles s’impliquent dans cette aventure qui tourne avec un budget de 150 000 francs. Logistiquement parlant, elle nécessite trois semaines de montage et une semaine de démontage. Reste à espérer que la météo soit plus clémente que celle de la mer du Nord.

vieux bourg Vendredi 24 août de 18h à 0h30, spectacle équestre d’un peu plus d’1h, à 21h30; samedi 25 août de 9h30 à 0h30, spectacle de 30 mn à 21h30; dimanche 26 août de 9h30 à 18h. Infos: www.medievalesdulanderon.ch

Votre publicité ici avec IMPACT_medias