Votre publicité ici avec IMPACT_medias

«Les veilleurs»

31 oct. 2009, 11:28

Le premier roman de ce jeune auteur est tout simplement époustouflant! Sous la forme d'un thriller fantastique, Vincent Message nous plonge dans l'univers d'Oscar Nexus, un personnage à la fois marginal et tourmenté, qui a véritablement de la peine à faire la différence entre le rêve et la réalité.

Lorsque l'histoire débute, Oscar Nexus, veilleur de nuit, est retrouvé endormi sur les corps de trois personnes qu'il vient de tuer. Arrêté, jugé dans les mois qui suivent, il reste pourtant muet sur les circonstances de la tuerie, et sur ses mobiles. Le maire de Regson, cité imaginaire qui sert de décor à l'affaire, engage donc un psychiatre, Traumfreund, et un policier, Rilvero, pour tenter de comprendre le fonctionnement de cet homme.

Oscar, qui va finir par ressentir le besoin de parler, se confie à Traumfreund et à Rilvero: nous allons alors nous immiscer dans ses rêves, où il est parfois difficile de distinguer le vrai du faux… Un roman passionnant qui fait réfléchir sur la complexité de l'esprit humain.

«Les veilleurs»
Vincent Message
Ed. Le Seuil
630 pages

Votre publicité ici avec IMPACT_medias