11.10.2018, 16:02

Les sorties clubbing du week-end

chargement
Max Cooper à l'affiche de l'Amalgame.

 11.10.2018, 16:02 Les sorties clubbing du week-end

musique Des pontes internationaux de musique viennent enflammer le tour du lac de Neuchâtel ce week-end. De quoi motiver même dans le brouillard.

L’Amalgame

Voyage intersidéral

Achète un billet et éclate-toi à deux soirées ce week-end à l’Amalgame. Vendredi soir, Max Cooper transite vite fait par Yverdon, après avoir quitté Rome et avant de rejoindre Moscou. Déjà venu en 2015, l’Irlandais trimballe dans son baluchon «One Hundred Billion Sparks», son dernier petit bébé, barbouillant minutieusement musique électronique, visuels et installations immersives. Une expérience unique, complétée par l’artiste tout aussi galactique Laake, qui réussit à accorder piano classique et basses impulsives. DJ Haircut en intro et Curcuma en dessert.

Samedi, les Néerlandais d’Altin Gün viennent revisiter les musiques traditionnelles turques en les agrémentant de sons modernes, dansants et bien psychédéliques. Un week-end complètement cosmique.

Yverdon, vendredi 12 octobre, 22h-4h, samedi 13 octobre, 21h-2h.

Case à chocs

After à 5 balles et DJ Hell

Si t’écoutes les sons qui font la loi maintenant, cette soirée a été confectionnée spécialement pour tes oreilles affûtées. Elle débute avec le duo formé par les meneurs du collectif de rap français Columbine, qui débarquent avec «Enfants terribles», leur nouvel album, reflet mélancolique et désabusé de notre monde désenchanté. Pour ceux qui veulent rester et pour tous les autres qui n’avaient soit pas l’envie, soit pas les ronds, une suite à 5 balles a été apprêtée par le duo Psycho Weazel, grand maître de l’electro du canton.

Samedi, le relais sera pris par DJ Hell, légende allemande de la musique électronique, avec ses sets pluri-stylistiques aux influences multiples. Ses compatriotes de Die Wilde Jagd auront chauffé la salle au rock expérimental et post-punk dissous à l’électronique.

Neuchâtel, vendredi 12 octobre, 20h-4h, samedi 13 octobre, 23h-5h.

Lobby Bar

De bons sons hip-hop

Après sa deuxième soirée 2TZ Battle, duels de danse opposant des artistes internationaux, le Lobby Bar s’est dit que les spectateurs auraient peut-être envie d’enflammer le dancefloor à leur tour, sur de bons sons hip-hop migrant de set old school à des futurs beats. Il promet que ça va groover sec.

Neuchâtel, samedi 13 octobre, 23h30-3h.


Top