19.01.2016, 14:18

Les routes les plus effrayantes du monde

chargement
La Dalton Highway aux confins de l'Alaska est la route la plus dangereuse du monde.

Evasion Prendre le volant peut amener à prendre des chemins surprenants, voire effrayants. Un blog a classé les 12 routes les plus périlleuses de la planète. Des Etats-Unis à la Chine, en passant par la Norvège ou l'Italie, en voici un petit florilège.

Emprunter certaines routes du globe nous ferait presque fredonner les paroles d'AC/DC: "I'm on the highway to hell". C'est le cas de celles répertoriées par le blog américain Tech Insider et considérées comme les plus dangereuses au monde.

Dalton Highway (Alaska)

En tête du classement, on trouve la Dalton highway qui traverse les confins de l'Alaska pour rejoindre l'Océan arctique. Construite en 1974, la route alternant portions de glace et de gravier, sert principalement à l'exploitation des puits de pétrole situés à Prudhoe Bay sur les bords de l'Océan arctique. Particulièrement périlleuse, en raison de ses virages aveugles, des conditions climatiques pouvant rapidement devenir dantesques, et ses camions transformant chaque pierre en projectile capable de casser un pare-brise, la route n'en reste pas moins stratégique, comme le relate Slate.

 

Atlantic Ocean Road (Norvège)

Plus près de chez nous et 3e du classement établi par le blog, on trouve l'Atlantic Ocean road en Norvège. Véritable grand 8 dansant au-dessus de la mer, la route est systématiquement balayée par les vents et les vagues.

 

Camino de la muerte (Bolivie)

Avec près de 300 décès par an, la bien nommée Route de la mort en Bolivie figure également dans ce palmarès. Autrefois fréquentée par les camions, elle est aujourd'hui interdite au trafic automobile. Seuls les cyclistes intrépides l'empruntent encore, pour éprouver quelques sensations fortes.

 

Stelvio Pass (Italie)

De l'autre côté des Alpes, l'Italie abrite aussi une des routes les effrayantes du monde. Le Stelvio Pass et ses 48 lacets a de quoi donner le vertige à n'importe quel usager de la route. Plusieurs amateurs de sport mécanique se sont amusés à la dévaler en un minimum de temps, le record étant de 15 minutes et 23 secondes.

 

Guoliang Tunnel (Chine)

Rouler à haute vitesse sur la route chinoise du Guoliang tunnel s'avère nettement plus compliqué. Il aura fallu cinq ans pour construire les 1,2 kilomètres de route à même la paroi rocheuse, pour relier le village de Guoliang au reste de la province du Henan, ainsi que le rapporte le Daily Mail.

 

Route Louxor-Hurghada (Egypte)

Pour rejoindre la ville égyptienne d'Hurghada sur les bords de la Mer Rouge depuis Louxor, il faut prendre une route d'apparence tranquille, mais remplie de dangers à la nuit tombée. Roulez avec les phares allumés et vous vous retrouvez nez à nez avec des bandits. Mais, en voyageant tous feux éteints, c'est le risque d'entrer en collision avec un autre véhicule utilisant le même subterfuge.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

TechnologiesConduite: des lunettes connectées pour ne plus être ébloui sur la routeConduite: des lunettes connectées pour ne plus être ébloui sur la route

InsoliteUn éléphant de mer sème la pagaille sur une route américaineUn éléphant de mer sème la pagaille sur une route américaine

Top